Saint-Laurent-de-Mure La commue adhère au réseau Ville amie des aînés

Face à la nécessité pour les collectivités de s’interroger sur le vieillissement de leur population, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a lancé cette initiative reprise par le réseau francophone des Villes amies des aînés (RFVAA) auquel la commune va adhérer.
De notre correspondant, Philippe BELDA - 31 oct. 2022 à 19:39 - Temps de lecture :
 | 
Patrick Fiorini, maire de la commune, considère comme très importante cette adhésion, qui est déjà actée par deux autres communes voisines de la CCEL.  Photo Progrès /Philippe BELDA
Patrick Fiorini, maire de la commune, considère comme très importante cette adhésion, qui est déjà actée par deux autres communes voisines de la CCEL. Photo Progrès /Philippe BELDA

Présentée par Sylvie Fioroni, adjointe chargée des affaires sociales, santé et seniors, cette délibération a été adoptée à l’unanimité des élus, lors du conseil municipal du 13 octobre dernier.

« Son objectif est d’adapter le territoire à une population vieillissante pour lui permettre d’améliorer ses conditions de vie et d’épanouissement individuel et collectif », a précisé en préambule l’élue.

Le réseau francophone des Villes amies des aînés (RFVAA), qui est une association à but non lucratif, est en...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. Européennes 2024 : le brief

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, deux fois par mois, l’essentiel de l’actualité sur les élections européennes de 2024.

Désinscription à tout moment. Protection des données