Présentation du plan d'action Metz Ville amie des aînés

4 avril 2023

Mardi 4 avril, le plan d'action 2023-2025 de Metz, Ville amie des aînés a été présenté à l'Hôtel de Ville devant 160 personnes, grand public et partenaires. 

En 2022, la Ville de Metz a été la première ville de France à recevoir le label « Ville amie des aînés » au niveau platine -la plus haute distinction- récompensant son engagement au service des seniors, afin de leur permettre de bien vivre et bien vieillir dans notre ville. 

Véritable feuille de route pour les années à venir, le plan d'action 2023-2025 présenté ce 4 avril par Khalifé Khalifé, premier Adjoint au Maire, et Stéphanie Changarnier, conseillère municipale déléguée, a été construit collectivement par les élus, partenaires, services, membre du Conseil des Seniors et habitants : il propose 25 objectifs accompagnés de 67 actions concrètes. 

Préalablement à la présentation du plan d'action, Thomas Dudebout, Président du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) et Pierre-Olivier Lefebvre, Directeur délégué du RFVAA, ont donné une conférence sur le thème “C'est quoi une Ville amie des aînés” ? 

 

26 119 seniors

Metz compte 26 119 seniors, soit près d'un habitant sur cinq âgé de 60 ans ou plus. 

Consulter le plan d'action 2023-2025 Metz Ville amie des aînés

Lire l'article “Seniors : Metz, Ville amie des aînés”

En savoir plus sur le RFVAA