Louviers, l'amie des aînés

La ville de Louviers (Eure) a été distinguée pour ses actions en faveur des personnes âgées. Seulement six villes françaises ont reçu le label or "Ville amie des aînés"

François-Xavier Priollaud et son trophée Ville amie des aînés
François-Xavier Priollaud et son trophée Ville amie des aînés ©Béatrice Cherry-Pellat
Voir mon actu

La Ville de Louviers (Eure) a été distinguée pour ses actions envers les personnes âgées. Mercredi 30 octobre, au ministère des Solidarités, à Paris, elle a reçu le label « Ville amie des aînés » : « C’est une belle reconnaissance de notre engagement pour promouvoir la qualité de ville à tous les âges », réagit le maire, François-Xavier Priollaud, précisant avec satisfaction que la ville avait décroché le niveau or du label.

À lire aussi

Une quarantaine d’actions

Depuis 2014, la ville de Louviers a bâti une stratégie en faveur du bien-vivre à tous les âgées et en 2017, un diagnostic a été effectué auprès des habitants de plus de 65 ans.

Plus d’une quarantaine d’actions ont été mises en place en direction des personnes âgées : création d’un conseil des aînés, développement d’un pôle senior au sein du centre communal d’action sociale, création d’un programme d’animations, construction d’habitats intergénérationnels ou dédiés aux seniors, mise en place d’un mobilier urbain adapté, actions pour lutter contre l’isolement… 

Seize communes ont reçu le label Ville amie des aînés ; le niveau or a été décerné cette année à six collectivités.

À lire aussi

Dernières actualités

La Dépêche Louviers

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Dépêche Louviers, Une du mercredi 24 avril 2024