Brest accueille le congrès national du Réseau des villes amies des aînés les 15 et 16 mai

Les 15 et 16 mai, Brest accueillera l’édition 2024 du congrès national du Réseau des villes amies des aînés. Les inscriptions, obligatoires, sont ouvertes.

Les 15 et 16 mai 2024, Brest accueille le congrès national du Réseau francophone des villes amies des aînés.
Les 15 et 16 mai 2024, Brest accueille le congrès national du Réseau francophone des villes amies des aînés. (Photo d’illustration Le Télégramme/Lionel Le Saux)

Le mercredi 15 mai, aux Ateliers des Capucins, et jeudi 16 mai, au Quartz, la Ville de Brest accueille l’édition 2024 du congrès national du Réseau francophone des villes amies des aînés (RFVAA). Près de 200 participants venant de différentes villes sont attendus pour échanger autour de la thématique « Être actif avec son âge, épanoui dans sa tête, bien dans son corps » et découvrir des projets brestois.

Cet événement annuel permet à l’ensemble des collectivités adhérentes au réseau, mais aussi plus largement aux associations et collectivités intéressées par la démarche, de se retrouver autour d’un temps d’information, de réflexion et de partage d’expériences. Ateliers de découverte, cérémonie de labellisation et tables rondes seront au programme du congrès, qui évoquera les enjeux autour du bien-être physique et psychique, de l‘activité physique et sportive, du « prendre soin de soi », des actions intergénérationnelles ainsi que des défis actuels de la démographie et de l‘écologie.

À noter

L’inscription est nécessaire avant le 9 mai, en ligne, sur le site du réseau des Villes amies des aînés, contact81244.wixsite.com/congres-rfvaa-brest

Revenir en arrière

Brest accueille le congrès national du Réseau des villes amies des aînés les 15 et 16 mai

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal