• Être senior à Morteau, ça peut rapporter gros

Morteau | Seniors Être senior à Morteau, ça peut rapporter gros

Morteau compte près de 1 200 personnes âgées de plus de 65 ans. La Ville a donc mis en place la Carte avantage senior, qui offre des réductions dans nombreux commerces et associations mortuaciens du 1er  septembre au 31 août.
L'Est Républicain - 25 août 2019 à 05:01 - Temps de lecture :
 |
Morteau est entrée officiellement dans la démarche Ville Amie des Aînés en avril 2018.

En présentant la Carte avantage senior à la presse et aux personnes présentes dans la salle d’honneur de la mairie, le maire de Morteau, Cédric Bôle précisait : « Nous souhaitons avant toute chose que chacun se sente bien et vive bien dans notre ville quel que soit son âge, ses passions, ses aspirations ».

Un premier guide est sorti, édité par la ville et son CCAS (Centre communal d’actions sociales) « Être senior à Morteau » qui regroupe toutes les informations et contacts nécessaires sur la ville de Morteau. À l’intérieur, on y trouve comment se procurer cette Carte avantage senior, synonyme de pouvoir bénéficier de bons plans, réductions et initiations, dans les commerces de la ville. Elle est en vente au CCAS pour seulement 10 euros où mes agents du CCAS restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Morteau est entrée officiellement dans la démarche Ville Amie des Aînés en avril 2018 et compte aujourd’hui près de 1 200 personnes âgées de plus de 65 ans. Pour le maire, « cette reconnaissance de l’Organisation mondiale de la santé n’est pas une fin en soi mais bel et bien le début d’une façon de travailler différente en incluant dans chaque projet, dans chaque réflexion le regard de nos aînés. »

En vente au CCAS à 10 €

Ce guide, qui se veut être un outil vivant et interactif, recense les activités et services de la ville mais également de ses partenaires tels que les associations et collectivités locales qui concernent les personnes de plus de 65 ans. Il complète par ailleurs, une carte Avantage Senior proposée aux personnes de plus de 65 ans résidant à Morteau.

En vente au CCAS à 10 €, cette carte nominative offre des réductions dans nombreux commerces et associations mortuaciens partenaires. Valable du 1er  septembre au 31 août, elle propose deux types d’avantages : des réductions valables toute l’année sur présentation de la carte, des avantages « découverte » valables une seule fois avec remise du coupon à détacher du chéquier de réductions.

Grâce à la mobilisation des commerçants, la ville de Morteau a, par cet outil, la satisfaction de soutenir le pouvoir d’achat de ses aînés et le commerce de proximité, acteurs incontournables d’une ville pleine de vitalité.

Renseignements : CCAS – 6 Rue Barral à Morteau. 03 81 68 56 86 – ccas@morteau.org

Cédric Bôle

Morteau compte près de 1 200 personnes âges de plus de 65 ans.