Référent(s) :

Didier COURTOIS

Adjoint en charge de la culture et de la vie associative

Nathalie GRILHÉ

Adjoint administratif

Saint-pierre-de-varengeville (76)
FRANCE
Notre démarche Villes Amies des Aînés

Ville amie des aînés - phase 1

Population totale : 2 300
% de plus de 60 ans : 31 %
% de plus de 75 ans : 8 % 

Saint Pierre de Varengeville est une petite commune proche de ses habitants. Sous ses airs ruraux, nous profitons, à la fois de la douceur de vivre typique de la Normandie et à la fois de la proximité de la capitale Haute normande (Rouen ne se trouve qu'à une quinzaine de kilomètres).

L'équipe municipale et le CCAS sont soucieux du bien-être des aînés pour lesquels nous maintenons les démarches déjà mises en place :

L'association du club des cheveux d'argent propose de nombreux rendez-vous culturels et sportifs (sorties annuelles, club de conversation anglaise, jeux de cartes et de société, activités sportives....)

    • le traditionnel repas des anciens offert par le CCAS

    • remise de bons d'achats aux plus de 65 ans (au moment de Noël)

    • mise à disposition de logements agréables avec un gardien, à la RPA (qui propose des portages de repas à domicile). Des après-midi récréatives, ou galettes des rois sont proposées

    • service de téléalarme

    • mise en place de liens intergénérationnels avec les jeunes élus du Conseil municipal des jeunes,

 L'adhésion au Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés nous permettra de mettre en place un diagnostic visant à faire ressortir les points forts et les points faibles de notre « politique » et de déterminer les actions à mettre en place afin que nous puissions dire et redire l'adage de notre village « IL FAIT BON VIVRE A SAINT PIERRE ».

 

/images/membres/200/200-saint-pierre-de-varengeville-76/200-blason-saint-pierre-de-varengeville-76.png